Glucosamine et la chondroitine

L’arthrose abîme énormément vos articulations. Cette maladie désagréable concerne des millions d'individus dans le monde. Vendu au départ dans les pays Anglo-saxons sous forme de compléments alimentaires la glucosamine participe à décroitre les douleurs causées par l’arthrose ou les rhumatismes.
Le cartilage joue un rôle culminant dans nos articulations, le rôle d’amortisseur; la désintégration de celui-ci entraine des douleurs pénibles à supporter. Dans de nombreuses parties du globe la glucosamine est regardée comme un traitement prescrit par le corps médicale ,dans d’autres régions elle est commercialisée dans le cadre de compléments alimentaires comme le cartilage de requin de Plantavie renfermant glucosamine et chondroitine.
La glucosamine est fabriquée par le corps à partir de la glucose et la glutamine . La glucosamine a un rôle principal pour garder notre cartilage en bon état ,lorsque la génération de la glucosamine ne se fait plus naturellement ,le cartilage subit une déchéance et l’arthrose s’empare des articulations.
D’après certaines observations ,la glucosamine augmenterait la lubrification du cartilage et en freinerait la dégradation. La chondroitine fait partie intégrante du cartilage elle est constituée d’une manière naturelle par notre corps, on la retrouve dans les os, l’épiderme et dans bien d’autres parties du corps, elle a un rôle primordiale dans le maintient du cartilage pour garder l’élasticité , et une bonne mobilité des articulations.
Comme la glucosamine ,la chondroitine peut amoindrir les douleurs des articulations et ralentir la détérioration de celles-ci. On prétend même d’après certaines études qu’elle favoriserait la réadaptation du cartilage , tout en agissant aussi comme un anti-inflammatoire. Bref la glucosamine chondroitine en fait deux alliées de plus dans la lutte pour les douleurs articulaires.

pourquoi prendre le cartilage de requin

 

De nombreux essais contrôlés conseillent l'utilisation de sulfate de glucosamine et chondroitine dans le traitement de l'arthrose, particulièrement du genou. On pense que les deux éléments arborent un avantage clinique dans le liquide synovial et du cartilage en affermissant, facilitant la synthèse des glycosaminoglycanes.

Plusieurs études sur les humains et les expériences sur les animaux ont présenté les avantages de la glucosamine et chondroitine dans le traitement de l'arthrose sur plusieurs articulations du corps. L'un de ces avantages est la souffrance restreinte, vraisemblablement en raison de l'effet anti-inflammatoire de la glucosamine et l'amélioration de la fonction articulaire.
Des recherches humaines ont été menées également dans le traitement des douleurs articulaires et l'enflure causés par la polyarthrite rhumatoïde.
Le produit apparaît généralement dans les formes pharmaceutiques fréquemment en association avec la chondroitine, un dérivé de glycosaminoglycane.
La glucosamine et la chondroitine sont pris simultanément pour leurs bénéfices associés, pour gagner un cartilage sain. Ces traitements peuvent aider à diminuer les doses de médicaments tels que les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. La glucosamine et la chondroitine renferment des avantages dans la cicatrisation des plaies, des affections de l'épiderme comme le psoriasis. La recherche montre que la glucosamine et la chondroïtine sont bien acceptées ,toutefois, les individus qui sont allergiques aux crustacés doivent empêcher leurs emplois.

Notre préféré

Recevez gratuitement

La fiche Cartilage de Requin

 

Le sulfate de glucosamine est réalisé à partir du cartilage de requin ou du cartilage de raie, ils sont disponibles sous forme de gélules ou de liquide ,les gélules sont à privilégier dans un souci pratique.