traitements arthrite

L'arthrite est une affection douloureuse et dégénérative caractérisée par l'inflammation dans les articulations qui provoque la raideur et la douleur. L'arthrite, s'aggrave avec l'âge et est causé par l'usure au fil des ans.

 


Une des premières choses à faire si vous avez besoin d'un traitement arthrite : consultez votre médecin ,les médecins proposent souvent un traitement arthrite avec des médicaments anti-inflammatoires et analgésiques. Toutefois, certains traitements de l’arthrite provoquent des effets secondaires, et une approche naturelle de soulagement de la douleur est de plus en plus populaire.

N'oubliez pas de consulter votre médecin avant d'essayer ces remèdes naturels.

Considérez la Phytothérapie Ils existent plusieurs types de compléments alimentaires à base de plantes sur le marché qui prétendent être en mesure de réduire les douleurs articulaires. Parmi certains produits naturels pour le traitement arthrite figure, la griffe du diable, (Harpagophytum), la Reine des Près, la Prêle…. ceux ci sont repris dans le merveilleux produit "Articulation"du site Plantavie.com

 

Perdre du poids Avant d'opter pour un traitement arthrite , pensez à contrôler votre poids, le poids peut avoir un gros impact sur l'intensité de la douleur que vous ressentez de l'arthrite. Un surpoids met plus de pression sur vos articulations, surtout les genoux, les hanches et les pieds. Réduire la fatigue sur les articulations en perdant du poids permettra d'améliorer votre mobilité, diminuer la douleur, et de prévenir d'éventuels dommages à vos articulations.

Faire plus d'exercices Les mouvements réguliers aident à maintenir la souplesse de vos articulations. Des sports trop durs peuvent être préjudiciable comme la course et la marche rapide. Au lieu de cela, essayez des exercices à faible impact comme l'aérobic dans l'eau ou la natation.

Essayez l'acupuncture comme traitement de l'arthrite L'acupuncture est un ancien traitement médical chinois qui consiste à insérer de fines aiguilles en des points précis sur votre corps. On pense que l'acupuncture a la capacité de réduire la douleur de l'arthrite. Si vous voulez essayer cette méthode de traitement, privilégiez un acupuncteur expérimenté avec de bonnes références.

Inclure des acides gras dans votre alimentation Tout le monde a besoin d'oméga-3 les acides gras dans son alimentation pour une santé optimale. Cependant, ces graisses peuvent également aider votre arthrite. Les compléments d'huile de poisson, qui sont riches en oméga-3, peuvent aider à réduire la raideur et les douleurs articulaires.

 

Ajoutez du curcuma Le curcuma, l'épice jaune commun dans les plats indiens, contient un produit chimique appelé curcumine qui peut être en mesure de réduire la douleur de l'arthrite. Des chercheurs rapportent que le curcuma donnait à des rats de laboratoire réduit l'inflammation dans les articulations.

 

 

Notre préféré

Optez pour un traitement arthrite avec massages Les massages réguliers des articulations arthritiques peuvent aider pour réduire la douleur et la raideur, et d'améliorer votre amplitude de mouvement. Travaillez avec un kinésithérapeute pour apprendre l'automassage, ou prenez des rendez-vous avec un thérapeute de massage régulièrement.

L'hydrothérapie L'hydrothérapie permet aux personnes atteintes d'arthrite à exercer les articulations et les muscles tout en étant supportés par l'eau chaude. La température chaude de l'eau produit une relaxation musculaire et soulage la douleur dans les articulations. L'hydrothérapie diffère de la natation parce qu'elle implique des exercices spéciaux que vous pouvez faire dans une piscine d'eau chaude. Des études scientifiques ont montré que l'hydrothérapie peut améliorer la force et la forme physique générale chez les personnes ayant divers types d'arthrite. Les exercices peuvent être adaptés à vos besoins individuels, de sorte que vous pouvez commencer lentement et progressivement pour reconstruire votre force et votre souplesse. L'exercice et la chaleur de l'eau peuvent vous donner l'impression que vous vous sentez fatigués après le traitement, mais c'est tout à fait normal. En général, l'hydrothérapie est l'un des traitements les plus sûrs pour l'arthrite et les douleurs dorsales.